Qui a besoin de l'IBAN?


Le Numéro International de Compte Bancaire (IBAN) est employé pour tous les comptes bancaires et sera utilisé pour tout versement entrant et sortant depuis et vers les EAU et les paiement de chèques de salaires via WPS. Le Numéro International de Compte Bancaire (IBAN) est une séquence de 23 caractères alphanumériques qui finiront par devenir la norme autorisée pour chaque virement (tels que les salaires, les virements internationaux et les e-paiements) en France.

Le Numéro International de Compte Bancaire (IBAN) est une norme internationalement orientée pour la reconnaissance des comptes bancaires (à l'exception des cartes de crédit). L'objectif clé de l'IBAN est de faciliter la procédure robotisée de tranfert de fonds, pour améliorer la rapidité et la fiabilité de vos transactions de paiement.

Conseil pour obtenir un IBAN ?

L'IBAN pour compte bancaire sera automatiquement produit et envoyé par courrier directement au client. Si le client découvre qu'un compte ne se trouve pas dans la liste fournie ou s'il n'a pas reçu la communication ci-dessus, il doit prendre contact avec un représentant du service clientèle. Si le client possède plusieurs comptes, il recevra plusieurs IBANs.

Info importante sur l'IBAN

La régulation de la Banque Centrale, selon laquelle toutes les institutions bancaires au RU acceptent et traitent les paiements avec IBAN, fonctionne bien depuis le 19 novembre 2011. Approximativement, le client aura besoin de présenter un IBAN pour toutes les instructions en date du, ou après le 19 novembre 2011, lorsqu'il réalise ou reçoit un paiement sur son compte bancaire.

Le client doit bien s'assurer que l'IBAN pour son compte est communiqué à toutes les parties de qui il attend un versement vers son compte bancaire. Au cas où l'IBAN n'est pas utilisé, la transaction des paiements entrants et sortants sur le compte bancaire aura des chances d'être déclinée ou peut être retardée avec des frais de transaction supplémentaires comme cela est recommandé par la Banque Centrale.

Si le client a des offres permanentes pour l'exécution de paiement depuis son compte bancaire vers des comptes bancaires bénéficiaires dans des banques de l'institution bancaire, il devra alors modifier de la même façon, en présentant l'équivalent de l'IBAN pour le compte du bénéficiaire.