Avantages de l'utilisation de l'IBAN


Basé à la Banque de France, un compte bancaire standard en France fournit une performance supplémentaire dans le traitement des paiements en permettant aux paiements/systèmes de compensation de valider électroniquement les numéros de comptes bancaires et de choisir le chemin que doit prendre un paiement sans besoin d'implication manuelle.

Un autre avantage de l'IBAN est la suppression des délais de virements à l'origine des pays accomodants l'IBAN vers la France qui sont retardés, parfois pendant plusieurs jours à cause de l'implication manuelle nécessaire pour envoyer des virements vers des numéros de comptes bancaires n'accomodant pas l'IBAN.

La mise en place du Numéro International de Compte Bancaire (IBAN) aidera à apporter plus de performance dans les transactions, car un pourcentage important de ces transactions sont abandonnés à cause de numéros de comptes incorrects. La validation du compte à l'institution de versement du mécanisme de vérification des caractères de l'IBAN réduira de manière significative les bévues concernant les numéros de comptes bancaires.

Vous en tirez bénéfice de plusieurs façons
Les codes bancaires internationaux IBAN et BIC fournissent une sécurité supérieure et accélèrent le transfert de fonds. Ils ont été normalisés au niveau international et les mandats de paiements peuvent être vérifiés pour voir si les informations du compte bancaire sont valides avant d'être transférées. Cela indique qu'il y aura moins d'erreurs, moins de plaintes, sans oublier moins d'enquêtes pour plaintes et d'entrées contre-passées !

L'objectif: un système de paiements pan-européen normalisé
Un système de paiements normalisé en Europe vous assure, en tant que client, des paiements trans-frontaliers sécurisés, faciles à gérer, plus efficaces et plus rapides - la base parfaite pour des relations commerciales prospères avec des entreprises étrangères. Un choix du Conseil Européen des Paiements a introduit cet objectif: depuis le 1 janvier 2007, l'utilisation de l'IBAN (Numéro International de Compte Bancaire) et le BIC (Code d'Identification des Banques) a été rendue Obligatoire pour tous les paiements en euros - peu importe le montant impliqué. Nous suggérons de plus que vous utilisiez l'IBAN et le BIC pour réaliser des paiements en dehors de l'UE dans d'autres devises.

Ce que vous devez savoir à propos de l'IBAN et du BIC.
- IBAN: le numéro international de compte bancaire normalisé contient deux caractères de vérification ainsi que le code pays, les informations sur la banque et le compte.

- BIC: est un code d'identification des banques international (plus connu sous le nom de code SWIFT).

- Vous pouvez trouver vos IBAN et BIC au bas de votre relevé de compte, sur votre Banque en Ligne directement au dessus de vos transactions bancaires ou vous pouvez obtenir ces informations de la part de votre centre financier.

- Vous pouvez obtenir des détails à propos des IBAN de certains autres pays iban.com

- Les calculateurs d'IBAN que vous pouvez trouver sur le net ne sont certainement pas recommandés car ils calculent principalement seulement un IBAN qui est formellement juste mais qui n'est peut-être pas totalement applicable car ils ne tiennent pas compte des procédures bancaires vraisemblables.