Calculs de clé RIB ou IBAN

Calculs de clé RIB ou IBAN sans effort
Avec un compte français il est possible de régler ses dépenses facilement partout en Europe. Plus besoin d'ouvrir un compte dans une banque belge si vous décidez de vivre à Bruxelles pour quelques temps avec le SEPA et l'IBAN.

La clé RIB pour avoir celle de l'IBAN
A partir des informations de votre chéquier ou d'un relevé bancaire partiel, c'est à dire le code banque, le code guichet et le numéro de compte, il est possible grâce au calculateur de clé RIB ou IBAN d'obtenir les deux derniers chiffres du RIB, qui représentent la clé, ainsi que pour l'IBAN, les premiers chiffres du code pays.

Avec cela vous êtes paré pour effectuer vos achats dans toute l'Europe.

Exemple:
Code Banque 30002
Code Guiche 00550
Numéro de Compte 0000157841Z






L'Europe a proximité avec la norme SEPA
La norme SEPA fournit un cadre sécuritaire pour effectuer vos transactions intra-européennes et nationales. Elle accélère en outre les paiements, et facilite le remboursement. Ainsi cette norme va remplacer tout doucement les normes françaises AFB160, qui encadre les virements domestiques, et AFB320, qui encadre les virements étrangers.
L'harmonisation européenne va bénéficier aux usagers privés et professionnels. Elle est sensée faciliter et accroître les échanges au sein de l'Union Européenne.

Pourquoi payer par virement ?
Payer par virement bancaire est très pratique et très sécurisé, contrairement aux chéquiers, au paiement sans contact voir la carte bancaire.
Si le calcul de la clé RIB ou de l'IBAN et les informations consignées sur le RIB sont nécessaires, elles ne sont pas suffisantes pour effectuer un paiement. Pour le paiement à l'étranger, hors UE vous aurez également besoin du SWIFT ou BIC code, de l'adresse de la banque, mais aussi de fournir une autorisation à la banque signée de votre main.
Facilitez vous la vie et gagnez du temps en calculant la clé RIB ou IBAN pour payer par virement !